Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:28 PM / Abidjan +33
Société

Côte-d’Ivoire Abidjan: Malgré les ponts piétons, les populations défient la mort sur les voies express

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Malgré l’existence des ponts piétons sur les voies expresses, les populations d’Abidjan continuent de défier la mort en traversant la chaussée pour se rendre d’une rive à l’autre. Les exemples sont légions à Williamsville, à Attecoubé, à Yopougon, à Port-Bouet etc.

“Lorsque le pont était en construction, tout le monde avait hâte de l’emprunter. Maintenant que les travaux sont terminés, voilà qu’on préfère risquer sa vie. C’est la nature de l’homme. Il aime tout ce qui est compliqué”, a témoigné Yves Kouassi, gérant d’une cabine téléphonique située à proximité du pont piéton à Derrière-Warf dans la commune de Port-Bouët (sud d’Abidjan).

Pour réduire les risques d’accident de la circulation, le gouvernement ivoirien a fait construire plusieurs ponts piétons dans des communes dont Adjamé, Yopougon et Port-Bouët. Mais les destinataires de ces ouvrages bravent le danger en traversant les voies expresses à pied.

A Derrière Warf et plus précisément au carrefour de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, Naminata Ouattara et sa sœur Fatim, en compagnie de leurs trois enfants dont l’âge varie entre trois et sept ans, préfèrent quant à elles confier leur sort au Seigneur: “C’est Dieu qui fait tout. Il y a longtemps qu’on traverse ici sans qu’il n’y ait d’accident”.

“C’est trop long et fatiguant d’aller faire tout ce tour sur le pont”, s’est défendu Kouyaté Lassina, ouvrier dans une entreprise de la place. A peine descendu de l’autobus, il s’est engagé sur cette voie, à quelques cinq mètres du pont.

Selon Koné Tiégbè, fonctionnaire à la retraite, c’est le signe de l’insouciance. “Comment peut-on traverser une voie express avec trois enfants sous la main alors que le pont est à deux mètres ?”, s’est-il interrogé, craignant que le pire puisse arriver “même si tout s’est bien passé jusqu’à présent”....cliquez ici pour lire la suite de l'article

 

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR