La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, à la tête d’une délégation, a rendu visite aux parents des personnes décédées dans l’accident survenu le jeudi 22 avril 2021 sur l’axe Yopougon-Abobo, au niveau de la forêt du Banco entre la Cité ADO et le carrefour N’Dotré.
Ces visites, qui ont lieu lundi 26 avril 2021 à Abobo-Avocatier, Abobo-Kennedy, Plateau-Dokui et Angré, s’inscrivent dans le cadre de la mission d’assistance des victimes et visent à apporter le soutien et le réconfort du Gouvernement aux familles éplorées.
Pour ce faire, au nom de ses mandants à savoir le chef de l’Etat et le Premier ministre, la première responsable du volet Solidarité au sein du gouvernement a offert une enveloppe de 500.000 FCFA aux parents de neuf personnes décédées sur les 11, pour faire face aux frais mortuaires.
« L’Etat de Côte d’Ivoire sera toujours aux côtés de ceux qui sont frappés par le drame comme celui de l’accident de N’Dotré », a déclaré Mme Dogo.
Face à ce geste de compassion et de soutien, un chef de famille a remercié la délégation pour cette marque d’attention.
« Nous sommes en pleurs mais votre venue apporte du baume dans nos cœurs. C’est ça aussi la solidarité. C’est dans ces moments difficiles que l’on a besoin de ses proches et de ses amis », a-t-il indiqué.
C’est plus de 5 500 000 FCFA qui ont déjà été remis aux blessés et aux parents des victimes décédées dans l’accident survenu à N’Dotré.
Il faut noter que le bilan de l’accident s’est alourdi avec le décès d’un blessé admis au Centre hospitalier universitaire de Cocody pour des soins en traumatologie, portant le bilan définitif à 11 morts et 11 blessés.
L’accident mortel a été provoqué par un carambolage impliquant un camion-remorque, un taxi et minicar.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article