Les populations de Montézo et de Memni (département d’Alépé) ont été invitées à dénoncer les Violences basées sur le genre (VBG), lors d’une campagne de sensibilisation, organisée par la direction régionale du ministère la Femme, de la Famille et de l’Enfant d’Adzopé.
« Je vous exhorte à dénoncer toutes les formes de violences basées sur le genre afin que des mesures soient prises tant au niveau des victimes qu’au niveau des auteurs », a affirmé, mardi 16 janvier 2024, le directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Yapo Florent.
M. Yapo a signifié qu’il existe différentes formes de VBG notamment le viol, les dénis de ressources, les agressions physiques et sexuelles.
Le représentant régional de La Mé de L’ONG Breakthrough Action, Boni Pierre-Claver a par ailleurs conseillé aux femmes de se regrouper pour un meilleur encadrement et à celles qui sont enceintes, de faire les consultations prénatales.
Cette campagne de sensibilisation qui a duré deux jours, a bénéficié de l’appui financier de l’ONG Breakthrough Action, en collaboration avec le district sanitaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article