Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Brahima Ouattara, a procédé au baptême de la 78e promotion des enfants de troupe de l’École militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bingerville, lors d’une cérémonie tenue vendredi 12 juillet 2024, en présence des autorités administratives, politiques et de la haute hiérarchie militaire, dont le chef d’État-major général des armées, le général Lassina Doumbia.
Dénommée “Détermination”, cette promotion reprend le nom de la 38e promotion des enfants de troupe de cette école dont est issu le général de corps d’armée Lassina Doumbia, une innovation majeure et pérenne est introduite désormais en lieu et place des noms de personnalités comme observé par le passé, a-t-on justifié.
De plus, à chaque enfant de troupe sera affecté un parrain issu d’une promotion donnée.
Le général Lassina Doumbia a demandé à ses filleuls de se montrer dignes de cette appellation et de devenir des modèles, tout comme les membres de la promotion à laquelle ils sont désormais associés, tant durant leur formation que dans leur vie active.
“Vos nations respectives placent en vous de grands espoirs et je reste convaincu que vous saurez répondre à leurs attentes avec détermination.
Efforcez-vous, en puisant dans leurs expériences, de faire mieux que vos parrains. Ne vous imposez aucune limite, explorez tous les champs du possible et œuvrez à votre construction permanente”, a recommandé le chef d’Etat-major des Armées.
Cette cérémonie de baptême de promotion a également été l’occasion de remettre des prix aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2023-2024, de la classe de sixième à la terminale de l’enseignement général et technique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article