Bakayoko Kader a été pris en flagrant délit de fraude lors de la session 2016 du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) à Dimbokro dans une opération de « mercenariat », c’est-à-dire qu’il composait en lieu et place du vrai candidat, Bakayoko Zoumana Abdul Kader, son frère aîné et garde pénitentiaire à la prison civile.
Selon le chef de centre du lycée moderne, le proviseur Kadio Angbonon, c’est aux environs de 11 heures 15, mercredi, pendant l’épreuve de SVT, qu’il a été informé par un surveillant de ce que la photo de l’attestation d’identité d’un candidat n’est pas conforme à celle de la convocation. Le chef de centre a indiqué avoir laissé le candidat poursuivre la composition jusqu’à la fin, malgré ce soupçon. « Mais les différentes pièces ont été confisquées », a-t-il précisé.
Le jeune homme a toute de suite avoué « Je ne suis pas le titulaire des pièces. Elles appartiennent à mon grand frère Bakayoko Zoumana Abdul Kader, garde pénitentiaire, pour qui je compose », a expliqué le fraudeur d’identité qui a été remis aux forces de l’ordre
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article