Cent cinquante jeunes volontaires recrutés par la municipalité de Yopougon en partenariat avec l’agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), ont reçu samedi 13 janvier 2024, à la mairie de Yopougon Selmer, du matériel de salubrité pour assainir la commune, lors de lancement de la campagne de l’opération Zéro déchets pendant la Coupe d’Afrique des nations, 2024.
Ce matériel est constitué de gants, de cache nez, de chasuble, de sacs poubelles, de râteaux et de chaussures plastiques communément appelé « lekë » permettra aux jeunes démarrer cette opération ce samedi 13 janvier au 11 février 2023.
Le premier adjoint au maire, Doumbia Yaya, a affirmé que cette opération qui va se dérouler sur un mois, revêt un caractère citoyen.
Il a rappelé que le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a investi près de 500 milliards dans la réalisation de diverses infrastructures, telles que la construction de ponts, la réhabilitation de stades et la création de villages CAN, dans le but de conférer à la Côte d’Ivoire une image resplendissante.
« Nous ivoiriens, habitants de Yopougon, nous sommes appelés à faire notre devoir qui est de permettre au gouvernement ivoirien d’avoir un pays propre par des gestes simples », a insisté M Yaya.
Il a souligné que le maire Adama Bitogo a sollicité l’engagement des entreprises situées dans la Zone industrielle de Yopougon, les encourageant à soutenir la politique gouvernementale visant à assainir les différentes communes par le biais d’embellissements de leurs façades.
« Yop City ne doit plus ressembler à celui d’avant », a insisté le premier adjoint au maire. Il a ainsi encouragé les jeunes à faire preuve de discipline pour assainir la commune, afin de donner à cette cité une image de propreté, ajoutant que « ce qui importe, c’est l’engagement civique ».
Une convention avait été signée par la mairie et l’agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), pour mettre en place une équipe de 150 jeunes pour débarrasser la Cité de Yopougon de ces déchets plastiques pendant la période de la CAN.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article