L’Ivoirienne Maud Guerard, âgée de 25 ans, a remporté ce mardi 27 août 2024 le défi du monologue Africain à Kampala en Ouganda a appris Abidjan.net dans une note de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, ce mercredi.
“Le 13 août dernier je vous demandais de voter pour elle, de renforcer notre soutien alors qu'elle était déjà en tête des votes. J'ai indiqué que nous avions décidé avec le Ministère de la Culture et de la Francophonie pour le rayonnement de notre pays de l'accompagner et nous y croyions fort!!! Merci à vous toutes et tous!!”, s’est réjouie la ministre de la Culture. Et d’ajouter “Pour sa carrière et pour notre pays terre de tournage, c'est un succès important!”.
Après divers challenges relevés avec “professionnalisme, sérieux et détermination”, sur 2000 candidatures à travers toute l’Afrique, puis 10 finalistes, l’actrice ivoirienne Maud Guerard a fait briller le drapeau ivoirien à Kampala en remportant la deuxième édition de l'Africa Monologue Challenge.
Jugée par 9 professionnels de l'industrie audiovisuelle issus d'Afrique du Sud, d'Allemagne, des États-Unis, du Ghana, du Nigéria, du Kenya, d'Ouganda, du Kenya et du Royaume-Uni, elle a pu tirer son épingle du jeu grâce aux votes.
Ainsi, grâce aux votants, Maud remporte un rôle principal dans un film qui sera tourné dans son pays d’origine et diffusé dans tous les pays africains, une somme de 1000 dollars USD soit 589?444,10 F CFA. Cette victoire de l’éléphante permettra à la Côte d’Ivoire d'accueillir la prochaine édition du Africa monologue challenge.
Après une nomination à la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel, NISA 2023 dans la catégorie meilleure actrice, Maud Guerard a joué dans “the kiwi”, “the fusion”, "Capi", "Mamzel New York" "Ce que peut cacher un regard", "La vie de Lougah" (en cours de production). L’actrice sera prochainement à l’affiche du film "3 Cold Dishes", dont la sortie est prévue dans les prochains mois. Ce long-métrage, tourné en Côte d'Ivoire, au Nigeria, au Bénin et en Mauritanie, est produit par la star internationale Burna Boy.
L'Africa Monologue Challenge est une initiative de MK Casting, la première société de casting du Ghana, en collaboration avec la Chambre africaine des producteurs de contenu. L’Africa Monologue Challenge (AMC) est la célébration “ultime” du talent, de la culture et de l'esprit du panafricanisme africain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article