Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:28 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / COVID-19 : Les fonctionnaires du secteur éducation-formation de Niakara peu intéressés par la vaccination

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / COVID-19 : Les fonctionnaires du secteur éducation-formation de Niakara peu intéressés par la vaccination
Dans un entretien avec l’AIP, mercredi 12 mai 2021, des enseignants, en activité dans le département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), cibles de la vaccination en cours contre la COVID-19, ont justifié leur désintérêt quant l’opération sanitaire, certains dénonçant ” notre non prise compte lors du paiement de primes COVID-19?.

On ne peut demander la dent d’un animal qu’à celui ou celle qui en a mangé la tête. Pourquoi sommes-nous officiellement ciblés par cette vaccination contre la COVID-19 alors qu’au moment où il fallait déterminer les bénéficiaires des primes COVID-19 en 2020 sous la base des risques de contamination encourus, nous avons été royalement ignorés ? “, s’est interrogé un professeur en fonction dans le département de Niakara,  Yves Soro Doyirigué.

Une préoccupation partagée par deux acteurs du secteur éducation-formation du département de Niakara, Angèle Koffi et Adama Bakayoko, justifiant la presqu’absence d’engouement du corps enseignant pour cette vaccination volontaire contre la COVID-19 lancée officiellement dans le district sanitaire de Niakara, le 27 avril 2021, précisément à l’hôpital général de la ville chef-lieu par le préfet, Maténin Ouattara.

Par ailleurs, Mlle Angèle Koffi a dénoncé ” la désinformation due aux rumeurs et les mensonges véhiculés sur les réseaux sociaux”.

Les cibles principales de cette vaccination gratuite contre la COVID-19, à l’initiative du Gouvernement ivoirien pour immuniser les populations contre la pandémie, sont les agents de santé, les forces de l’ordre, les membres du corps éducation-formation, estimés à plus de 700 personnes,  et les fonctionnaires du ministère de l’intérieur, notamment le corps préfectoral, avaient indiqué le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, et les autorités sanitaires du département.

Aujourd’hui, très très peu d’enseignants viennent se faire vacciner. Heureusement, l’opération est ouverte à toutes les personnes, hormis les contre-indications”, a relevé un agent vaccinateur à Niakara.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR