Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Société

Cote d’Ivoire / Dans une dizaine d’années les véhicules thermiques laisseront place aux véhicules électriques (Coordinateur du projet)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Voiture

Le coordinateur du projet mobilité électrique, Dr Etien N’Dah a assuré jeudi 22 août 2024 à Abidjan, que dans 10 à 15 ans, les véhicules à condition thermique ne seront plus disponibles dans tous les pays d’origine.

Dr N’Dah qui s’exprimait à l’occasion de la deuxième conférence-débat du projet sur le thème, « Disponibilité de l’énergie électrique et électromobilité : quelles réalités en Côte d‘Ivoire », a relevé que les véhicules thermiques laisseront place aux véhicules électriques.

« Le projet de mobilité électrique a débuté en février 2022, il est à la phase active. Les véhicules à conditions thermiques ne seront plus produits dans 10 à 15 ans dans les pays d’origines. », a déclaré M. N’Da.

« Il faut donc aménager le terrain de sorte à ce que la population puisse s’adapter aux nouvelles technologies, cette expérience s’est montrée porteuse dans le domaine de l’agriculture mais pourquoi pas dans le domaine du transport », a-t-il renchéri.

Le coordinateur a expliqué que l’appui de Côte d’Ivoire Energie a été sollicité au cours de cette conférence pour mettre en évidence la disponibilité de l’énergie électrique pour soutenir l’action.

« Il s’agit pour nous de dérouler tous les livrables identifiés dans le projet, en occurrence la disponibilité en énergie électricité en vue de soutenir l’insertion faciles des véhicules électriques en côte d’ivoire », a-t-il conclu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR