Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:29 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ De gros camions mettent en péril des administrations publiques de Divo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
gros,camion

De gros camions de transport de marchandises qui exploitent illégalement un terrain non construit de l’administration publique, au quartier Commerce de Divo, font régulièrement des manœuvres qui causent de temps à autre des accidents sur les clôtures et bâtiments des services publics présents dans la proximité, mettant en danger la vie des fonctionnaires qui y travaillent.


Un terrain nu de l’administration publique sur lequel le conseil régional du Lôh-Djiboua avait un projet de construction d’un bâtiment public est occupé à moitié par de gros camions de transport de marchandises qui en ont fait leur garage.

Situé entre la résidence du préfet de région, la sous-préfecture de Divo, la direction régionale de la Fonction publique, et le bureau régional de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), cet espace est devenu, depuis quelques années, source de frayeur pour les administrations publiques et les fonctionnaires qui sont dans sa proximité, du fait des manœuvres dangereuses des camions, nonobstant les nuisances sonores provoquées par ceux-ci.

Le pire a été évité, mercredi 27 décembre 2023, à 12H40, quand un gros camion d’une société coopérative a défoncé un pan du mur de la clôture du bureau régional de l’AIP, au cours d’une manœuvre. Ce bureau régional vient être réhabilité par l’Etat de Côte d’Ivoire pour une valeur de 50 millions de francs CFA, depuis février 2023.


Le 26 mai déjà, un autre gros camion de marchandises avait percuté un poteau électrique mitoyen de la clôture de l’AIP, provoquant l’effondrement du pilonne électrique qui avait manqué de s’écrouler sur la clôture, avant de s’étaler sur la chaussée, avec le courant encore dans les fils électriques.


Une autre fois, en décembre 2022, ce fut un gros camion dont le chauffeur avait presque perdu le contrôle en raison d’une rupture de frein, manquant de peu d’entrer dans les locaux de la direction régionale de la Fonction publique. De justesse des vies humaines ont été épargnées par la providence ce jour-là de la fin d’année 2022, le chauffeur étant parvenu finalement à maîtriser son véhiculer devenu un temps incontrôlable.

En dépit de l’interpellation des autorités pour que ces camions soient délocalisés, rien n’est encore fait à ce jour, avec la hantise qui habite au quotidien les fonctionnaires qui sont dans le voisinage.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR