Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:56 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Des auditeurs de l’IFEF et du CFP reçoivent des kits d’installation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ifef
Au total, 71 auditeurs du Centre de formation professionnelle (CFP) et de l’Institut de formation et d’éducation féminine ( IFEF) de Boundiali ont reçu des  kits pour leur installation  dans la vie professionnelle.

Ces équipements ont été  remis par ces structures, en collaboration avec Caritas d’Odienné et l’appui financier de l’UNICEF et de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), lundi 22 janvier 2024 à Boundiali en présence des autorités administratives, éducatives et des élus.

Cette initiative vise à appuyer la formation et l’insertion professionnelle des adolescents hors de l’école dans les métiers innovants et porteurs à travers des postes d’apprentissage dans les régions du Kabadougou, de la Bagoué et du Poro.

Pour la ville de Boundiali, cette école de  « la deuxième chance » a permis de former 71 adolescents à savoir 51 dans les métiers d’électricité bâtiment, de l’électronique, de la maçonnerie et de sanitaire social (aide soignant) inscrits au CFP et 20  auditeurs dans les métiers de la pâtisserie, de la couture et de la cuisine à l’IFEF,  a indiqué le représentant de Caritas d’Odienné, Yah Michel.

Le 3eme adjoint au maire, Dembélé Adama, a, au nom du député-maire Mariatou Koné, salué les partenaires financiers UNICEF et KOICA, pour l’opportunité qu’ils offrent aux adolescents hors du circuit scolaire de retrouver une vie active et professionnelle pour leur autonomisation grâce aux acteurs de terrain que sont la Caritas Odienné et les établissements de formation.

Le directeur du CFP, Ouattara Ibrahima et la directrice de l’IFEF, Mobio Léa, ont traduit leur gratitude et leur reconnaissance à leurs différents partenaires pour la mise en œuvre de cette formation qualifiante pour des adolescents.

Ce projet a permis de former 500 adolescents et adolescentes de 15 à 19 ans  dans les régions du Poro et de la Bagoué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR