Le retour du congé pascal 2018 a été dramatique pour des dizaines d’élèves en Côte d’Ivoire, le dimanche 8 avril 2018. Deux faits douloureux ont été enregistrés ce jour, le chavirement d’une pirogue à moteur à Sassandra et un accident de la circulation dans la ville de Duékoué. Ces deux accidents ont coûté la vie à plus d’une vingtaine d’élèves. Oui, vingt (20) élèves, de jeunes enfants, sont morts en une seule journée. La nouvelle de ces drames a ému plus d’un.
Malheureusement, la république est restée silencieuse. Trois jours après, aucun acte d’indignation n’a été exprimé au niveau du gouvernement. Là où ailleurs, dans ces pays auxquels on se compare, on aurait marqué ne serait-ce qu’une minute de silence nationale, tout se passe comme si ce drame ne s’était pas produit.
Après tout, les accidents, on en enregistre tous les jours, pourquoi en faire un tas de ces deux-là ? Plutôt vaquer à ces occupations et exécuter les riches agendas de réunions, d’audiences, d’honneur, etc. Oui la république doit rester debout. Hélas !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article