La vice-présidente de l’Assemblée nationale, Éliane N’zi, a offert des présents et un repas à des enfants en situation de vulnérabilité, mercredi 3 janvier 2024, au centre communautaire de la petite enfance de Bingerville.
Cette action caritative s’inscrit dans la continuité de l’initiative entamée avec la défunte épouse du Premier ministre Robert Beugré Mambé, en faveur des enfants orphelins, des pauvres et des enfants en situation de handicap à Abidjan, à Grand-Bassam et dans d’autres régions du pays.
« Nous voulons donner aux enfants de la joie de vivre quelle que soit la couleur, quel que soit le lieu. Nous recherchons l’union, à rassembler pour apporter le développement à notre pays. L’avenir de ce pays, ce sont ces enfants que vous voyez. Il est donc important de ne pas les oublier », a déclaré Éliane N’zi, député de Bocanda, qui était accompagnée de plusieurs femmes politiques, dont l’ancienne ministre Henriette Lagou.
Elle a fait savoir que le bienfait ne doit pas avoir de coloration politique, ethnique, régionale, d’où la présence des femmes parlementaires issues de plusieurs obédiences politiques à la cérémonie.
Mme N’zi a invité la classe politique à mener des actions au-delà des clivages politiques, de sorte à préserver l’amour et la cohésion sociale, seuls gages du développement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article