Le Conseil régional du Poro, sous la houlette du Ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, a procédé, le jeudi 11 avril 2024, à Sinématiali, à la remise d’infrastructures scolaires et sanitaires aux populations de plusieurs villages de Sinématiali.
Des bâtiments de trois classes et bureau, avec un bloc latrines, réalisés par le conseil régional ont été remis aux populations des villages de Nagôrôgôkaha, de Toplevogo et de Gnininvogo, dans le secteur Taforon, sous-préfecture de Sinematiali. A Namignon, dans la sous-préfecture dans de Kagbolodougou, un bâtiment de trois classes réhabilité, a été remis aux populations.
Le 4e vice-président du Conseil régional, Soro Sitafa, représentant le président du Conseil régional du Poro, ces ouvrages réalisés s’inscrivent dans la droite ligne des chantiers du Conseil régional du Poro, pour le développement de Sinematiali.
Pour l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Sinematiali Kouassi Tehua, cette action du conseil régional, en faveur de l’école dans le département de Sinematiali, permettra aux enseignants et aux élèves de travailler dans de bonnes conditions.
En outre, le Conseil régional a remis au directeur départemental de santé de Sinematiali, Karamoko Lama, les clés du centre de santé intégré et du logement du personnel soignant du village de Nongonfiguekaha, dans la sous-préfecture de Kagbolodougou.
Élu en septembre 2023, le président du conseil régional du Poro Fidèle Gboroton a lancé ce mois d’avril 2024 une série de remises d’infrastructures à Sinématiali et bientôt à M’Bengué et Dikodougou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article