Au total, 27 villages de la Bagoué vont bénéficier d’infrastructures socio-économiques de base dans le cadre du projet de Cohésion sociale (COSO) des régions du Nord des Etats du golfe de Guinée, a annoncé le chef d’antenne COSO de Korhogo, Kouamé Edmond.
Il l’a fait savoir lors d’une session extraordinaire de la commission régionale d’approbation et de suivi des sous-projets (CRAS) relative au ciblage des localités bénéficiaires qui s’est tenue du jeudi 22 au vendredi 23 août 2024 à Boundiali, sous la présidence du préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre.
Le projet COSO vise à améliorer la collaboration régionale et la résilience socio-économique et climatique des communautés frontalières dans les régions cibles du Nord des pays du Golfe de Guinée exposés aux conflits et aux risques climatiques par le biais d’un dialogue régional et d’investissements.
Le chef d’antenne a indiqué que la zone d’intervention du projet COSO en Côte d’Ivoire couvre quatre districts (Denguelé, Woroba, Savanes et Zanzan) et dix régions (Bafing, Bagoué, Béré, Bounkani, Folon, Gontougo, Kabadougou, Poro, Tchologo et Worodougou).
M. Kouamé a révélé que le projet implique les communautés locales, les collectivités territoriales, les autorités administratives, les services techniques des ministères sectoriels, avec en plus un volet relatif au dialogue sous-régional entre les pays concernés pour partager les expériences.
Le projet COSO a été initié par la Banque mondiale et les pays concernés pour une durée de cinq ans à partir de l’année 2022. Il a déjà touché 536 villages dans la première vague et pour cette seconde vague. Au total, 664 villages seront touchés pour un objectif final de 1200 communautés dans les dix régions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article