Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:04 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:04 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Des jeunes de Ferkessédougou souhaitent être informés sur les offres d’emploi des structures publiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cgeci

Des jeunes de Ferkessédougou ont exprimé leur souhait de disposer de moyens plus efficaces pour être informés des profils et des opportunités d'emploi offertes par les structures publiques et les collectivités territoriales de leur région, lors d'un micro-trottoir mené par l'AIP les 27 et 28 avril 2024.

Yeo Ali, Bara Alphonse et plusieurs autres jeunes, ainsi que des résidents du quartier Douanes de Ferkessédougou, ont témoigné qu'ils entendent souvent parler de stages et d'offres d'emploi à l'Agence emploi jeunes, mais qu'ils se retrouvent souvent face à des postes déjà pourvus lorsqu'ils s'y rendent.

Ouattara Mamadou et Sekongo Sekou, deux jeunes diplômés des études techniques, assis dans un kiosque à thé du quartier Mossibougou avec d'autres amis, ont critiqué la communication de l'Agence emploi jeunes et des collectivités locales sur la question de l'emploi, notant que les offres d'emploi sont parfois diffusées sur des plateformes de réseaux sociaux destinées à des partis politiques.

La plupart des jeunes de tous les quartiers et villages du département souhaiteraient que l'Agence emploi jeunes organise des sessions d'information de proximité dans les quartiers pour mieux faire connaître les opportunités d'emploi.

Ferkessédougou a bénéficié de la deuxième phase du Programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord, lancé le 8 juillet 2023, qui a pris en compte 30 632 personnes pour un montant de 12,3 milliards de F CFA. Dans le cadre de la phase 3 du Projet emploi Jeunes et développement des compétences (PEJEDEC-3) au niveau du Tchologo, 3 325 jeunes hommes et femmes, âgés de 18 à 40 ans, en ont bénéficié, dont 1 809 jeunes pour l'année 2023 à travers diverses activités telles que les Travaux à haute intensité de main d'œuvre (THIMO), les Activités génératrices de revenus (AGR), les Micro et petites entreprises (MPE) et les Associations villageoises d'épargne et de crédit (AVEC).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR