Des jeunes filles regroupées au sein du mouvement « Les étoiles d’Oumé » en vue de leur autonomisation, ont présenté leur structure samedi 17 février 2024 à l’espace Boutino dans ladite localité, au cours de leur sortie officielle.
Âgées entre 16 et 35 ans, le mouvement selon la présidente, Dali Carine, enregistre actuellement une centaine de filles et de femmes, en promettant de l’étendre à toutes les localités du département.
Elle a précisé que les membres sont déterminées à fédérer leurs efforts pour leur autonomisation aux différents projets en vue.
Adama Touré et Kadi Dramé, respectivement parrain et marraine de la structure, ont salué cette initiative et cet engagement des membres de ce mouvement.
Le parrain s’est réjoui de leur esprit de solidarité et de la volonté des filles et des femmes du mouvement à » quitter l’oisiveté qui les conduit souvent aux vices comme la prostitution, le vol et le colportage de rumeurs.
« Que cette organisation vous amène à travailler ensemble de sorte à vous prendre en charge et à faire face à des charges de vos familles respectives », a conseillé M. Touré à ses filleuls.
Invité d’honneur, l’ex adjoint au maire d’Oumé, Sekongo Yéyédé, a rassuré les « Étoiles d’Oumé « de la disponibilité du parrain et autres personnes de bonnes volontés ainsi que des structures à les encadrer et à les accompagner dans leur autonomisation.
La prestation du parolier d’Afrique, Djibril Sanogo, et autres artistes et groupes de danse ont entretenu l’ambiance de la fête.
Baptême et onction du mouvement « Les étoiles d’Oumé » aura été un instant solennel de cette cérémonie.
Après la présentation officielle des Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC) le 21 mars 2023 à la place de l’Indépendance, Oumé enregistre un nouveau mouvement engagé dans la lutte pour l’autonomisation de la femme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article