Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:00 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ Des producteurs d’Oumé saluent le nouveau prix du kilogramme de cacao pour la campagne intermédiaire 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cacao

Des producteurs de cacao d’Oumé ont salué le nouveau prix du kilogramme pour la campagne intermédiaire 2024, lors d’un micro-trottoir organisé, jeudi 4 avril 2024 par l’AIP.

Mardi 2 avril, le gouvernement a fixé à 1 500 FCFA/kg le prix bord-champ du cacao pour la période d’avril à octobre 2024 contre 1000 FCFA précédemment.


« Merci pour cette hausse durant la petite traite », s’est réjoui Kouassi Olivier, domicilié à Djéméli, soutenu dans son assertion par un acteur de la filière, Lazare Kouamé. « C’est une hausse salutaire qui soulage tous les paysans confrontés eux aussi à la cherté de la vie », a dit M. Kouamé.

Il a exprimé le vœu que les cours mondiaux demeurent en hausse, afin que le gouvernement soit amené à maintenir ce prix du kilogramme pour les campagnes à venir, notamment la campagne d’octobre 2024.

Le paysan a toutefois déploré la chute des productions liées à l’appauvrissement des sols, aux maladies des cacaoyers et a appelé le gouvernement à veiller à l’application effective des nouveaux prix et une assistance technique aux paysans face aux changements climatiques et aux difficultés d’accès au produits phytosanitaires.

Selon le communiqué du gouvernement, c’est la première fois que le prix du kilogramme du cacao a atteint ce niveau élevé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR