Plusieurs quartiers de la ville Sassandra ont été inondés, jeudi 6 juin 2024, suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la région.
Au camp Bété et à l’ancien marché, le niveau de l’eau considérablement élevé a obligé les propriétaires des magasins de commerce et les locataires des habitations immergés à déployer les moyens nécessaires pour sauver leurs biens.
La voie menant à la ville de San Pedro était obstruée par l’eau au point où les automobilistes avaient du mal à circuler sur ce tronçon dont le bitume est très récent.
Certains habitants de la ville considèrent cette situation comme un avertissement qui nécessite que des refuges soient trouvés aux familles vivant dans les zones à risques, avant la survenue d’éventuels drames.
Logée sur un relief très accidenté avec des zones marécageuses, la ville Sassandra, située dans le Sud-onOuest de la Côte d’Ivoire constamment arrosée, est fréquemment confrontée au phénomène d’inondation.
Les autorités locales ont déjà entrepris plusieurs sensibilisations, mais les populations s’entêtent à construire et à s’installer dans les zones à risques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article