Les autorités politiques de Mankono à savoir le ministre gouverneur, Moussa Dosso, le président du conseil régional, Dogomo Kanaté, le sénateur Bamba Mamadou et le maire, Tambla Vagbama ont offert des vivres à la communauté musulmane et chrétienne catholique, lors d’une cérémoniesamedi 23 mars 2024 à l’hôtel de ville.
Au total, 10 tonnes de sucre ont été remises aux musulmans et deux tonnes de riz aux chrétiens de la commune et de la sous préfecture de Mankono.
Le maire, Tambla Vagbama a indiqué que les autorités politiques de la région du Béré doivent s’inscrire dans l’élan de solidarité prôné par le président Alassane Ouattara qui se traduit par la politique du vivre ensemble. Il a souligné qu’il faut soutenir les populations observant le jeûne musulman et le carême chrétien en cette période.
Le troisième vice président du conseil régional, Dosso Mamadou s’est félicité de la solidarité des autorités politiques de Mankono qui ont décidé de parler d’une même voix » nous formons une très bonne équipe. Nous avons décidé de soutenir les communautés religieuses en leur apportant du sucre pour les musulmans et du riz pour les chrétiens », a-t-il fait savoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article