Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Deux projets lancés à Songon pour résorber le déficit d’eau potable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /Deux projets lancés à Songon pour résorber le déficit d’eau potable
Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba a procédé, jeudi 26 novembre 2020, à Songon, au lancement des travaux de renforcement d’alimentation en eau de la commune et de toutes les localités environnantes en vue de résorber définitivement les difficultés de desserte en eau potable, en présence du ministre gouverneur du District d’Abidjan, Robert Mambé.

Le premier projet porte sur l’alimentation des villages de Kossihouen, Bogo, Guebo 1 et 2 et Nonkouagnon, villages de la sous-préfecture de Songon pour un montant de 694,727 milliards Fcfa financé par l’Etat de Côte d’Ivoire. Grâce à ce projet, l’accès à l’eau potable dans ces localités de plus de 14.508 âmes sera garanti jusqu’à 2032 avec une production de 477 m3 pour un besoin de 228 m3, ce qui permettra de faire une réserve de 249 m3. Le second projet porte sur l’alimentation en eau potable de la ville de Songon et les villages environs pour un coût global de 763 milliards Fcfa. 


La mise en œuvre de ce projet permettra d’augmenter le taux d’accessibilité des populations de Godoumé, d’Adiopoto 1 et 2, Adiapoté et de la ville de Songon en eau potable estimée à 127.950 habitants. «Les deux projets coûteront 1,6 milliard Fcfa à l’Etat. Avec ces chantiers, nous résorbons le déficit en potable de l’ensemble du territoire de Songon jusqu’en 2032 », a promis le ministre Laurent Tchagba.


 Actuellement l’alimentation en eau potable de la ville de Songon et les villages environnants est assurée par deux forages d’un débit de 936 m3/j refoulé dans un château de 100 m3 pour un besoin de 4.085 m3/jour soit un déficit de 3.149 m3/j. Ce qui contraint les populations à se tourner vers les puits et les marigots sources de maladies hydriques. L’ensemble de ces projets du système multi-villages qui démarrent seront livrés en fin juin 2021.

 Le ministre gouverneur du District d’Abidjan, Robert Mambé parrain de ces cérémonies de lancement a félicité le président Alassane Ouattara pour l’effectivité de ces projets en faveur des populations.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR