Deux réceptifs hôteliers de la capital politique ont été remis à titre provisoire à la direction générale de l’Industrie touristique et hôtelière de Côte d’Ivoire, vendredi 5 avril 2024, après des travaux de réhabilitation et de rénovation.
Les travaux de réhabilitation et de rénovation des hôtels Le Président et des Parlementaires ont été lancés dans la seconde moitié de l’année 2022 dans la cadre des préparatifs de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
« Les ouvrages ont été ouverts et la CAN a pu se tenir. Mais après cela, il faut revenir à la réception des travaux avant la réception définitive dans six mois ou dans un an », a expliqué le directeur général Klo Fagama.
Le ministère du Tourisme et des Loisirs a agi dans le projet en qualité de maitre d’ouvrage aux côtés du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), le maitre d’œuvre.
« Nous nous sommes appuyés sur les rapports du BNETD qui établissent qu’effectivement les travaux ont été exécutés et effectués suivant le cahier de charges qui a été élaboré », a indiqué le directeur général de l’Industrie touristique et hôtelière de Côte d’Ivoire pour marquer sa satisfaction après une visite dans les deux établissements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article