La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis dimanche 5 mai 2024, à la préfecture, des vivres et non-vivres à 560 ménages vulnérables d’Agboville et a visité huit autres qui ont aussi reçu des dons, dans le cadre du « Dimanche de la solidarité ».
« En plus des huit ménages, nous sommes venus vous visiter, avec 560 sacs de riz, 112 cartons de tomate, 112 cartons de spaghetti, 94 cartons d’huile et 112 cartons de savon. C’est cela la vrai solidarité, aller vers les ménages vulnérables, les visiter là où ils sont, toucher du doigt la réalité et le vécu de ces populations sans faire trop de bruit. On ne peut pas aider tout le monde mais tout le monde peut aider une seule personne », a déclaré Mme Dogo, lors de la remise officielle.
Elle a souhaité que la solidarité à Agboville soit la chose la plus partagée ajoutant, « c’est dans la solidarité et l’union que nous pouvons vivre ensemble ».
Le président du conseil régional, Pierre Dimba, a assuré que les familles visitées seront suivi par ses services et qu’il va aussi prolonger ces actions de soutien.
« Nous avons vu dans des familles, des problèmes de santé, de scolarité, des difficultés pour assurer le loyer. Toutes ces personnes ont besoin de notre assistance et qu’on les accompagne », a relevé M. Dimba.
« Touché par la générosité et la compassion », le porte-parole des bénéficiaires, Joël Kouamé a signifié que ces dons sont un témoignage de solidarité et de soutien envers les membres les plus nécessiteux de la société.
Dans le cadre de la solidarité du gouvernement envers les familles défavorisées, 11.715 ménages de la région de l’Agneby-Tiassa ont bénéficié du programme des filets sociaux, dont 6.151 pour Agboville, a indiqué Myss Belmonde Dogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article