Les ivoiriens n’allaient jamais entendre parler d’Emma Lohoues si elle était devenue une simple psychologue. C’est à ce métier que l’influenceuse voulait se lancer après son Bac. Son père l’en a dissuadé et voilà le résultat aujourd’hui. Emma Lohoues est l’une des célébrités ivoiriennes qui comptent.
Emma Lohoues : ‘’j’ai toujours voulu être psychologue et papa m’a dit : ‘’Non, non, non’’
La Côte d’Ivoire a connu véritablement Emma Lohoues dans son rôle d’actrice vedette du film du réalisateur ivoirien, Owell Brown. Et depuis, la réussite et le succès s’ouvrent sur le chemin de la fille de l’homme de Dieu, Eugène 1er. Par la suite, les réseaux sociaux font d’elle l’une des influenceuses les plus suivies. Puis, elle devient par la force des choses animatrice et écrivaine. Sans occulter sa casquette de businesswoman avec son entreprise Empire 17.
En effet, ce n’est pas les différents métiers auxquels l’ex-petite amie de feu Arafat DJ était prédestinée dès le départ après l’obtention de son Baccalauréat. Au cours de l’émission sur la chaîne française, MCE intitulée ‘’100 Questions de la vie’’, où elle avait affirmé que son fils Kobe Sylla était son plus grand bonheur, La question lui a été posée par les présentateurs : ‘’quel est le métier que tu aurais fait si tu ne faisais pas ce que tu fais actuellement ?’’. A cette réponse, Emma Lohoues répond sans hésiter : ‘’Psychologue’’, ‘’j’ai toujours voulu être psychologue et papa m’a dit : ‘’Non, non, non. Vas faire communication tout ça après tu trouveras ta voie’’’’, ajoute-t-elle.
L’un des présentateurs de l’émission renchérit en demandant ensuite à l’influenceuse pourquoi le refus de son père. ‘’Je ne sais pas. Franchement, ça c’est une question qu’il faut que je lui pose’’, se dit-elle. Même si, Emma Lohoues n’a pas pu embrasser le métier de psychologue aujourd’hui, certains de ses proches lui disent qu’elle a le talent d’aider les gens lorsqu’elle est sollicitée. Souvent, elle donne des conseils à travers ses nombreux messages publiés sur les réseaux sociaux aux nombreux internautes.
‘’Certains le disent, ah Emma, franchement faut que je te parle. Parce que toi, quand je te parle, tu m’écoutes, tu peux me guider. Et donc, je pense que je le fais un peu quand même dans les coulisses’’, souligne-t-elle. Bien qu’elle ne regrette pas aujourd’hui. ‘’Finalement, je pense que j’ai fait le métier que je voulais sans pour autant avoir des diplômes’’, conclut-elle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article