Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:35 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:35 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ En deux semaines de travaux, une commission chargée du retrait des terrains non bâtis en identifie près de 150 à Vavoua

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Commission

Une commission chargée du retrait des terrains non bâtis à leurs détenteurs en a identifié 150 dans ville de Vavoua deux semaines après sa mise en place, a fait savoir le préfet de la localité, Tanrah Doh Jacob, lors d’une cérémonie de salut aux couleurs, mardi 06 mai 3024.

Cette commission, créée à l’initiative du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, a pour missions de rechercher les personnes qui se réclament propriétaires des terrains concernés, de vérifier s’ils ont des titres de propriété, et les exhorter, dans l’affirmative, à bâtir leur terrain dans les meilleurs délais, a rappelé M. Tanrah.

Dans le cas où le propriétaire du terrain n’est pas identifiable ou qu’il est identifié mais se trouve dans l’impossibilité de mettre rapidement son bien en valeur, la commission le lui retirera pour le réattribuer à un nouveau demandeur, a-t-il poursuivi.

L’autorité administrative a ajouté que la création de cette commission contribue à lutter contre le banditisme dans la ville. Selon lui, les terrains non bâtis et les maisons inachevées servent de fumoirs et d’abris à des délinquants et autres bandits.

L’opération concerne les terrains acquis entre 1990 et 2010, précise-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR