La Chambre de Commerce Européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham) a organisé, vendredi 27 novembre 2020, une session de coaching au profit des étudiants de l’Université Félix Houphouet Boigny de Côte d’Ivoire et ceux des filières marketing-communication, finance-comptabilité, banque-assurances et informatique, de l’Atlantique international business school (AIBS).
La séance de coaching s’inscrit dans le cadre du projet « s’investir, ensemble ! », financée par l’Union Européenne (UE), et qui vise à rapprocher les jeunes du marché de l’emploi et les entreprises des milieux universitaires.
Le chef de projet à Eurocham, Emilie Graffiths a précisé que « S’investir ensemble,” financé à hauteur de près d’un milliard de FCFA comprend trois volets notamment, l’amélioration du climat des affaires, la recherche de soutien, de financement à l’intention des Petites et moyenne entreprises et le rapprochement des jeunes de l’emploi.
Le président directeur général de l’AIBS, Fousseni Koné, remerciant Eurocham pour l’initiative, s’est réjoui du fait que cette session sur la thématique du « Savoir-être en entreprise. » permettra aux étudiants de se préparer à toute éventualité, une fois en fonction.
Des astuces sur la capacité d’adaptation et la prise d’initiative, ou encore l’attitude à adopter face à sa hiérarchie ont été livrées par le conférencier Ouffoué Yawyha, directeur des ressources humaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article