Les travailleurs des secteurs publics et privés de Sikensi ont exprimé au préfet du département, Kra Siallou, leurs préoccupations liées aux problèmes d’approvisionnement en eau potable et les coupures récurrentes d’électricité, au titre de leurs doléances présentées, lors de la cérémonie dédiée à la fête du travail qui s’est déroulée mercredi 1er mai 2024.
Les représentants des syndicats des enseignants du secondaire et du primaire, Amanh Modeste Degonzague et Krou Bendé, ont relevé l’impact de ces coupures sur la préparation des examens à grands tirages prévus dans quelques semaines.
Des représentants d’autres structures ont évoqué les questions d’insuffisance de salle de classes, de mise à disposition tardive des subventions aux Comités de gestion des établissements scolaires(COGES), de sécurité et de siège.
Ces points ont été abordés respectivement par les porte-parole des travailleurs du secteur public, Mme Kpéa Yala Coulibaly, des opérateurs économiques, Dr Ano Koffi Jean et de la Chambre des métiers, Mme Koudou Madeleine.
Face aux différentes doléances exprimées, le préfet a recommandé la patience à ses administrés, marquant sa disponibilité à rechercher avec les élus, les solutions idoines.
Se prononçant particulièrement sur la question de l’eau, Il a tenu à rassurer les travailleurs relativement au Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable (PREMU), tout en précisant qu’après le nettoyage des canalisations, tous les ménages pourront être servis en eau potable.
Il a ajouté que les efforts déployés par l’État et les autorités locales vont résoudre dans un « proche avenir » les difficultés du département concernant l’électricité, l’eau potable et la mobilité des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article