Cette subvention qui émane du Département d’État américain à travers l’Ambassade américaine à Abidjan, s’inscrit dans « l’Initiative de Partenariats Universitaires (UPI), programme du Département d’État américain, lancé en 2019 pour le renforcement des capacités des universités africaines.
Le Gouvernement américain fournira en outre, une formation et une assistance en planification stratégique et en conception de programmes à l’IUGB. Au cours des 18 prochains mois, l’UGA et l’IUGB, à travers leurs campus à Grand Bassam, Côte d’Ivoire et à Athens, en Géorgie aux Etats-Unis, participeront à plusieurs échanges.
Grâce à ce partenariat, UGA, la plus ancienne et l’une des universités publiques américaines les plus prestigieuses , partagera les meilleures pratiques américaines en matière de gestion universitaire avec l’IUGB. Le projet soutient l’objectif de l’IUGB visant à l’obtention d’une accréditation américaine.
« Les universités américaines sont mondialement reconnues pour leur méthodologie consistant à fournir aux étudiants les connaissances et les compétences pratiques nécessaires pour bâtir une vie professionnelle et personnelle saine », a déclaré l’Ambassadeur américain en Côte d’Ivoire, Richard Bell.
« Le nouveau partenariat UGA-IUGB, initié par la Fondation Andrew J. Young et soutenu par le gouvernement américain, a un grand potentiel pour améliorer l’expérience d’apprentissage des étudiants ivoiriens et mieux les équiper pour la main-d’œuvre du futur. Les deux parties apprendront l’un de l’autre », a-t-il soutenu.
Selon le Président de l’IUGB, Professeur Saliou Touré, l’Afrique fait face à de multiples défis, notamment la maîtrise de sa démographie, la réhabilitation de son système éducatif, l’amélioration des conditions sanitaires de ses populations, et la sécurité alimentaire.
« Pour relever ces défis, l’Afrique doit prendre des mesures vigoureuses pour former de nombreux cadres dans tous les domaines notamment de la science, de la technologie et de l’innovation ; et elle doit préparer sa jeunesse à se hisser au niveau le plus élevé dans ces domaines », a-t-il déclaré.
L’UPI a été conçu dans le but d’accroître la capacité des universités africaines à offrir des formations de qualité adaptée à la main-d’œuvre tout en établissant des partenariats universitaires à long terme avec des institutions clés aux États-Unis.
À ce jour, elle a soutenu dix projets dans sept pays. L’IUGB est l’une des premières universités d’un pays francophone à participer à ce programme.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2020 (14:32 PM) EAU OXYGÈNE VOTRE SANTE , VOTRE ÉNERGIE PURE , VOTRE VIE.CONTACT : 00225 09 71 81 51
SELON LE MANUEL SUR LA PHYSIOLOGIE MÉDICALE DE DR. ARTHUR .C GUITON , PRIX NOBEL DIT : ( toutes les souffrances et maladies sont causées par un manque d'oxygène dans l'organisme d'où la meilleure manière d'améliorer la santé pourrait être liée à une oxygénation optimale au niveau cellulaire).
OXYGÈNE WATER OXYLIFE ,CE PRODUIT RÉVOLUTIONNAIRE EST RECOMMANDER POUR TOUS AVANT TOUT ET AUX PERSONNES SOUCIEUSES DE LEUR SANTE ,
AUX ATHLÈTES , AUX ENFANTS , AUX PERSONNES ÂGÉES , AUX PERSONNES SOUFFRANT DE :
DIABÈTE , L’ASTHME , D'HYPERTENSION , PROSTATE , DE SINUSITE , ULCÈRE GASTRIQUE , DE STRESSE , TROUBLE DE MÉMOIRE , FATIGUE GÉNÉRALE , DE DOULEUR CHRONIQUE, DE CANCER , DE FIBROME, DE FAIBLESSE SEXUEL, FAIBLESSE DU SYSTÈME IMMUNITAIRE ,
DE BLESSURE GRAVE , AVC, RHUME , SURPOIDS , PERSONNES MALADE DE VIH SIDA.
, LES BOUFFÉES DE CHALEUR , DEGRAISSAGE DU VISAGE ,
PROBLEME RESPIRATOIRE etc……………
EXPERIMENTEZ CE PRODUIT ET VOUS COMPRENDREZ POURQUOI L'ON DIT QUE LA PREMIERE RICHESSE DE L'HOMME EST LA SANTE.
OXYLIFE WATER A POUR PH 7.43 ET CONTENANT LES MINEREAUX, IL VOUS AIDE A :
- éliminer les maux de tête, les migraines et les dépressions
- réduit le risque de crises cardiaques
- l' oxygène participe à tous les processus de réglementation
- il dispose d' antibactérien et les effets antiviraux
- il accélère l'expulsion des produits du métabolisme et les
toxines de l'organisme
- il soutient le micro circulation du sang
- il ajuste et équilibre la pression artérielle
- favorise la régénération de tous les tissus
- accélère le processus de guérison
- stabilise le système immunitaire
- améliore le métabolisme
- augmente l'énergie des cellules
- performance mentale et physique
- il favorise la reproduction des bactéries utiles dans les intestins
- il augmente considérablement la concentration et la réflexion
- il augmente le travail
- il purifie l'organisme
- il aide à mincir
- il garantit l'absorption d'eau de qualité
-Tres bon comme antiviraux pour les CD4.
- L'oxygène aide à soulager les maux de tête.
- L'oxygène aide à la fatigue.
- L'oxygène renforce le système immunitaire.
-Tres bon ntiv
- L'oxygène améliore la respiration chez les patients souffrant d'asthme ou d'allergies.
- L'oxygène améliore l'état psychologique des personnes souffrant de dépression.
- L'oxygène augmente la condition physique jusqu'à 25%.
Il est également possible d'avoir un effet positif sur la bronchite chronique, les problèmes liés à la vieillesse, les problèmes de vision et d'audition.
EN BUVANT NOTRE EAU OXYLIFE VOUS AUREZ :
- Endurance plus longue pendant le sport ou même en activité sexuelle.
- stabilise le taux d'oxygène en vous
- Pour de meilleures performances et concentration au travail
- Augmentation de l'activité cérébrale
- Contre la gueule de boisson
- Prévention pour les fumeurs
- Améliore les performances sportives
- Au volant sans micro-sommeil
NB: 90% de l'énergie du corps provient de l'apport en oxygène. Le plus d'oxygène disponible dans le corps, plus l'énergie peut être utilisée dans l'activité physique.
- Plus d'oxygène dans le corps provoque sa libération dans la circulation sanguine et favorise ainsi une meilleure régénération cellulaire.
Pour rester en bonne santé et en bon état, les cellules ont besoin d'un apport suffisant en oxygène. Le manque d'oxygène entraîne une perturbation du métabolisme et du renouvellement cellulaire. Le smog, l'augmentation des niveaux d'ozone, les pièces mal ventilées et le manque d'exercice peuvent entraîner un apport insuffisant en oxygène.
Participer à la Discussion
Commentez cet article