En présence du Premier ministre Hamed Bakayoko, de plusieurs membres du gouvernement et de diplomates la représentante de la Première dame a tenu à expliquer le sens de ces illuminations, devant une foule immense venue prendre part à la cérémonie qui marque le début des festivités de fin d’année dans la capitale économique.
« En étant tous rassemblés autour de ces illuminations, nous prenons conscience que notre force réside dans notre solidarité. Ensemble nous avons traversé des épreuves, ensemble nous nous relèverons pour une Côte d’Ivoire plus forte avec ses filles et fils réconciliés et unis », a déclaré Mme Bakayoko.
Le ministre-gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a donné, pour sa part, des précisions sur certaines dispositions arrêtées pour les illuminations de cette année.
« En ce qui concerne les feux d’artifices, les prestations seront déconcentrées au niveau des communes du district d’Abidjan. Chaque commune aura le choix du lieu de prestation tenant compte des conditions de sécurité maximale et des mesures barrières liées à la pandémie du Covid-19 », a indiqué M. Mambé, tout en précisant que les feux d’artifice seront tous lancés à 00H 15 pour s’achever à 00H 20.
Placée sous le thème « paix, facteur de développement durable », l’édition 2020 innove avec des actions sociales en faveur des enfants et des familles à faible revenu, à travers la remise de de sacs de riz, de cartons d’huile et de cadeaux de Noël, d’une valeur de plus de 17 millions de FCFA.
« Abidjan ville lumière » est à sa 10ème édition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article