Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 5:28 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/L’éradication du phénomène d’enfants talibés pour la sécurisation des personnes dans le Bounkani , souhaitée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Phénomène
Le chef de service adjoint du commissariat de police de Bouna, le commissaire Kamaté Ahmed, a  appelé à la fin du phénomène de talibés dans le Bounkani pour des questions sécuritaires dans cette partie du Nord-Est ivoirien.
Au cours d’une conférence animée dimanche 26 mai 2024 au foyer des jeunes de Bouna, l’officier de police à relevé que les talibés, généralement des garçons,  de 7 à 15 ans, sont issus de familles  défavorisées, souvent rurales, et confiés par leurs parents à un maître coranique (ou marabout) pour  leur éducation religieuse.
Le talibé cherche sa pitance dans les rues afin de subvenir à ses besoins, à  ceux de son maître et de sa famille, explique-t-on.
Le commissaire Kamaté note qu’avec l’arrivée des demandeurs d’asile dans le Bounkani, le phénomène de talibé s’est accru, vu la forte présence des enfants aux abords de grandes voies et dans bien d’autres endroits publics, des petits seaux au cou et tendant la main à tout passant.
Le commissaire Kamaté Ahmed était l’invité d’une conférence portant sur le thème: Le phénomène des enfants talibés, un défi sécuritaire”, organisée à la faveur de la 3e édition des journées des communautés, une initiative de l’union des peuhls du Bounkani (UPB).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR