Le responsable de base de l’ONG Action contre la faim (ACF), Soro Korona Dramane, a livré plusieurs ouvrages au directeur départemental du ministère de la santé, de l’hygiène publique et la couverture maladie de Téhini, Koné Vazoumana, en présence des sous-préfets de Téhini, , Yohou Brico Casimir et de Tougbo, Louamy Sahi Jack.
Lors de cérémonies, lundi 29 janvier et mardi 30 janvier 2024, au total, un espace convivial, une fosse à placenta, trois blocs de latrines et douches, une aire à déchets, un incinérateur et un mini château ont été offerts, respectivement, à l’hôpital général de Téhini, au centre de santé rural de Bolé, sous-préfecture de Tougbo et au centre de santé rural de Govitan, dans la sous-préfecture de Gôgô.
Remettant officiellement ces ouvrages aux populations, Soro Korona Dramane, les a invité es à en faire un facteur de cohésion sociale et non de division entre les communautés autochtones et allogènes.
Les responsables des aires sanitaires ont accueilli avec joie ces ouvrages qui, selon eux, contribueront à la qualité des soins.
Le sous-préfet de Tougbo, Louamy Sahi Jack, a quant à lui remercié l’ONG ACF et son bailleur pour les actions entreprises dans le Département de Téhini en exhortant le personnel médical à en faire bon usage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article