L’Unité de coordination du projet de Cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO) a renforcé la capacité mobile de trois de ses principaux partenaires notamment Commission nationale des frontières de la Côte d’Ivoire, l’Université Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo et l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS).
Chacune de ces institutions a reçu un véhicule 4×4 dans le cadre de l’appui technique et matériel du COSO aux partenaires impliqués dans la mise en œuvre de la composante 3 du projet, intitulée “Plateforme de collaboration régionale et dialogue”.
Le coordonnateur du projet COSO, Dr Adama Coulibaly, a remis les clés des véhicules aux représentants des différents partenaires, lors d’une cérémonie organisée mercredi 10 juillet 2024, au siège de l’unité de coordination du projet COSO à Abidjan Cocody.
« Je n’ai aucun doute que ces moyens de mobilité ainsi mis à disposition de nos partenaires serviront à améliorer l’efficacité des activités qu’ils conduisent dans le cadre du projet COSO. Je fais référence notamment aux missions et enquêtes sur le terrain pour recueillir des données et des connaissances sur les problématiques adressées par le COSO », s’est réjoui Dr Adama Coulibaly. Il a également réitéré l’engagement de l’Unité de coordination du COSO à soutenir les initiatives des partenaires et les a invités à faire un bon usage des moyens mis à leur disposition.
Au nom des bénéficiaires, le vice-président de l’Université Peleforo Gbon Coulibaly de Korhogo, Pr Diomandé Dramane, a exprimé sa gratitude au donateur. Il a souligné que ces engins amélioreront significativement leur capacité à mener des recherches et des actions sur le terrain dans la zone d’intervention du projet.
Ces trois partenaires sont responsables des études et interventions liées à la cohésion sociale pour l’OSCS, de la résilience climatique pour l’Université Peleforo Gbon Coulibaly de Korhogo, et des thématiques transfrontalières pour la Commission nationale des frontières de Côte d’Ivoire (CNFCI).
En Côte d’Ivoire, le projet COSO est mis en œuvre dans les dix régions des districts du Denguélé, des Savanes, du Woroba et du Zanzan, couvrant 68 communes et 3 235 villages pour un coût global de 87,89 milliards de Francs CFA. Placé sous la tutelle du cabinet du Premier ministre, le projet est exécuté par le Conseil du coton et de l’anacarde en partenariat avec les conseils régionaux et les communes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article