La célébration du 64è anniversaire de l’indépendance à Agboville est placée sous le sceau de la cohésion sociale, de l’amitié et de la fraternité, a fait savoir mardi 23 juillet 2024, le préfet de département, Sihindou Coulibaly, lors d’une réunion préparatoire, à la préfecture.
« Nous voulons une célébration basée sur la cohésion sociale, l’amitié et la fraternité. Nous devons montrer qu’Agboville est un brassage des populations venues de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Toutes les communautés seront invitées à défiler dans leurs tenues traditionnelles. A cette occasion, on doit pouvoir magnifier la fraternité, l’unité et l’amitié qu’on a à Agboville », a déclaré M. Coulibaly.
Il a dit compter sur la mobilisation des populations pour réussir cette « grande fête ».
Il a aussi annoncé l’organisation de plusieurs activités avant la date du 07 août à savoir une formation des chefs de village, un tournoi de football couplé avec des jeux de société, une visite dans la forêt classée de Bamo, une journée de sensibilisation sur la sécurité routière et un concerto avec des feux d’artifice le 06 août.
« La journée de sensibilisation sur la sécurité routière est une journée où tout le monde va sensibiliser tout le monde, pour dire trop c’est trop. Il y a des véhicules qui n’ont pas de visite technique. Ce sont des enfants qui conduisent les motos et les tricycles. Nous devons nous lever pour dire on ne veut plus ça », a-t-il justifié.
Les chefs de communautés, de quartiers et les guides religieux, présents à la réunion, ont approuvé et salué cette initiation de sensibilisation sur la sécurité routière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article