La cellule civilo-militaire d’Oumé, conduite par le commandant de la brigade de la gendarmerie territoriale d’Oumé, l’Adjudant-chef Yapo Maxime, a organisé une séance de sensibilisation contre l’iol, à l’attention des jeunes du département.
L’adjudant-chef Yapo a présenté les circonstances des viols et articulé son intervention autour des éléments constitutifs de cet acte répréhensible devant la loi, lundi 29 juillet 2024, lors d’une conférence publique tenue à la préfecture d’Oumé.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre des activités de sensibilisation de la cellule civilo-militaire et du Comité départemental de sécurité (CDES).
En présence de l’auditoire, constitué majoritairement des jeunes stagiaires bénéficiaires du Programme special d’immersion 2024 de l’Agence emplois jeunes, il a instruits sur “La prévention du viol”.
Il a présenté les circonstances des viols et articulé son intervention autour des éléments constitutifs de ce délit.
« Nous avons constaté des cas récurrents de viols sur mineurs dans le département d’Oumé et différentes plaintes enregistrées », a révélé le Commandant Yapo Maxime, qui a attiré l’attention des jeunes sur les circonstances aggravantes et les peines encourues, avant de les exhorter à ne jamais être tentés par ces actes fermement condamnés par la loi.
L’article 430 du code pénal punit les cas de viol, a-t-il prévenu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article