Suite à l’effondrement de la citerne Hydraulique villageoise améliorée (HVA) dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2024, le village de Kouadioblékro, chef-lieu de sous-préfecture éponyme située à 35 kilomètres de Bocanda, est privé d’eau potable.
Les populations se ravitaillent donc dans les puits et le fleuve “baya”, sources de maladies hydriques, ou se rendent dans les villages voisins pour s’approvisionner en eau potable.
Selon l’un des cadres de la localité, professeur Koffi Konan Obin, le président du Conseil régional du N’Zi, Koffi N’Guessan Lataille, a dépêché une équipe du service technique sur les lieux pour s’enquérir de la situation.
“C’est un véritable cri du cœur que nous, les cadres, lançons pour trouver une solution rapide à la situation de détresse que vivent nos parents”, a-t-il déclaré tout en souhaitant la construction d’un château d’eau qui pourra ravitailler les 14 villages de cette sous-préfecture.
Le système HVA actuellement défaillant a été mis en service en 2016 pour couvrir les besoins en eau des populations de Kouadioblékro estimées à plus de 4 000 âmes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article