Le commissaire de police de Bingerville, Issiaka Soumahoro et son équipe ont démantelé, jeudi 26 septembre 2024, un réseau de distribution de drogue, à savoir grossistes et détaillants, au terme d’une opération entamée le 23 septembre avec l’appui des populations.
Ce démantèlement a permis d’interpeller, de mettre aux arrêts et de déférer neuf personnes, dont un couple en possession d’une grande quantité de drogue à domicile, et un chef de fumoir dans la zone d’Adjamé-Bingerville.
Selon le commissaire Issiaka Soumahoro, ces distributeurs avaient pour cible des élèves aux alentours des établissements secondaires et dans les environs de la nouvelle gare de Bingerville. Ils exerçaient leurs activités dans des endroits insoupçonnés.
Cette opération a été concluante grâce à la collaboration des populations et des forces de sécurité dans le cadre de la Police de proximité.
“C’est à l’issue de certaines informations et certains indices relevant de la population que nous avons exploités, que nous sommes arrivés à démanteler ce réseau”, a expliqué Issiaka Soumahoro. Il a salué la co-production de sécurité franche dans laquelle les populations ont joué un rôle prépondérant.
Plusieurs fumoirs de fortune et les joints abandonnés par ces jeunes dans leur fuite, dont celui du quartier Hévéa, ont été détruits.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article