L’Agence de coopération internationale allemande (GIZ), à travers son programme “Invest for Jobs”, a facilité l’insertion professionnelle de 40 jeunes sur les 60 recrutés dans le cadre du projet “Voix des jeunes JOB”, mené par l’organisation Social Change Factory.
Le président de Social Change Factory en Côte d’Ivoire, Diallo Cheick, a annoncé que ces jeunes, originaires d’Abidjan, Bouaké, Daloa, Korhogo et Man, ont été intégrés dans des entreprises opérant dans les secteurs de la communication, du marketing, ainsi que dans des organisations non gouvernementales.
« Nous allons continuer à accompagner ces jeunes, à les coacher et à explorer d’autres opportunités, avec pour ambition de couvrir tout le territoire », a déclaré M. Diallo lors de la cérémonie de remise de certificats qui s’est tenue le samedi 05 octobre 2024 à Abidjan.
L’insertion des jeunes sur le marché du travail s’est faite à partir d’une cartographie des opportunités professionnelles et d’ateliers de consultation avec les chefs d’entreprises des villes concernées. Après une période de sensibilisation, ces jeunes ont été recrutés, encadrés et formés aux compétences techniques (hard skills) et comportementales, renforçant ainsi leur employabilité, a expliqué M. Diallo.
Au cours de la cérémonie, les bénéficiaires, par la voix de Yatto Chekina, ont exprimé leur gratitude à la GIZ et à Social Change Factory, s’engageant à mettre en pratique les acquis de cette expérience et à jouer un rôle important dans la société en tant qu’ambassadeurs du projet.
Le directeur des programmes “Invest for Jobs” en Côte d’Ivoire, Marc Levesque, a félicité les récipiendaires de cette première cohorte pour leur implication durant les 18 mois de mise en œuvre du projet.
« Ces jeunes ont vraiment bien travaillé. Ils ont investi leur temps et les formateurs étaient d’une grande qualité. Les modules développés correspondaient aux attentes des entreprises. Nous avons trouvé une solution pour faciliter leur insertion, mais il est important d’aller plus loin pour encadrer leur employabilité », a-t-il ajouté.
La cérémonie a également été marquée par des témoignages inspirants de jeunes bénéficiaires, qui ont partagé leurs expériences réussies d’insertion professionnelle grâce à cette initiative.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article