Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La direction des établissements privés et des professionnels sanitaires mène une lutte contre les établissements sanitaires illégaux dans le Tchologo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte

La direction des établissements privés et des professionnels sanitaires (DEPPS) du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle mène simultanément lundi 19 août 2024, une opération de contrôle et de démantèlement des établissements sanitaires illégaux des trois départements de la région du Tchologo.

Le chef de service de réglementation des établissements sanitaires privés de Côte d’Ivoire à la DEPPS, Doffou Martial, a rappelé que depuis octobre 2022, le gouvernement a démarré l’opération “Zéro cliniques illégales d’ici 2025” afin que les structures illégales de santé régularisent leur situation.

« Cette opération a démarré avec la sensibilisation, la régularisation administrative et la phase de contrôle. Aujourd’hui nous sommes dans la phase de contrôle initiée par le gouvernement depuis le 08 décembre 2023 demandant la fermeture de tous les établissements illégaux », a-t-il exprimé.

M. Doffou a expliqué que le contrôle consiste à vérifier plusieurs normes sanitaires, entre autres, la régularité administrative, les conditions d’hygiènes, la qualité du personnel, la conformité du type de soin et le plateau technique approprié. « Nous demandons aussi à la population d’éviter d’aller se faire soigner dans ces cliniques illégales qui risquent de les rendre encore plus malades », a-t-il prévenu.

Plusieurs établissements sanitaires privés de Ferkessédougou ont été mis en demeure, des services fermés au cours de cette opération.

Le directeur régional de la Santé de Ferkessédougou, Dr Lambert Konan Kouakoussuhé et le préfet de la région ont salué cette opération qui participe à procurer une qualité de soins aux populations de la région du Tchologo, à savoir celles de Ferkessédougou, Ouangolodougou et Kong.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR