Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:54 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La jeunesse d’Akoupé exhortée à s’inscrire au Programme ” Immersion ” Emploi-jeunes pour s’éloigner des vices pendant les vacances

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Emploi jeunes

L’assistante – conseillère au guichet Emploi-jeunes d’Akoupé, Touré Hawa exhorté la jeunesse de sa circonscription à s’inscrire au Programme ” Immersion ”Emploi-jeunes 2024 pour s’éloigner des vices pendant les vacances, lors du lancement de sa 2e phase par le ministère en charge de la Jeunesse, lundi 08 juillet 2024 dans la localité.

“Accompagnez vos enfants au guichet emploi-jeune pour s’inscrire dans ce programme intéressant qui éloignera les jeunes des vices, de l’alcool, de la drogue, de la violence et de la prostitution. En plus, cette expérience enrichissante dans le milieu professionnel contribuera à mieux les orienter dans la vie”, a fait savoir Touré Hawa.

Selon l’assistante – conseillère au guichet emploi-jeune d’Akoupé, 108 jeunes ont été inscrits à ce jour en ligne. ce stage sera rémunéré par l’État à hauteur de 45.000 F CFA par personne et les tâches quotidiennes à accomplir relèvent du domaine des services publiques où ils auront été affectés.

 Le programme ” Immersion ” est une initiative du ministère en charge de la Jeunesse à l’endroit des jeunes élèves du second cycle ( 2nd, 1ère et Terminale) et des étudiants en vue d’occuper sainement la jeunesse pendant la période des vacances d’abord, de leur permettre de se familiariser au milieu et aux réalités professionnelles et d’affiner leur choix dans l’orientation professionnelle après l’obtention du diplôme académique de base.
Ce programme concerne les jeunes de 15 à 30 ans au plus pouvant justifier d’une scolarité actualisée avec la carte d’identité scolaire ou académique.
L’occupation à valeur de stage qu’ils effectueront dans les différentes structures publiques et parapubliques d’Akoupé telles que la préfecture, la sous-préfecture, la mairie, l’hôpital général, les directions départementales de la jeunesse et du sport, le poste de proximité du ministère des transports et autres, durera un mois pour les jeunes élèves et deux pour les étudiants.
 Ce programme qui entrera dans sa phase active après la période des inscriptions, a été présenté aux autorités administratives et au maire qui l’ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR