La municipalité de Ouragahio vient de lancer un projet d’organisation de la gestion digitale de sa documentation, a appris l’AIP auprès de l’expert en qualité et environnement de la mairie, lors d’un atelier de formation organisé par le conseil municipal, mardi 09 avril 2024.
Selon M. Sériba Soro, ce projet s’inscrit dans la démarche qualité de la norme ISO 9001, ajoutant que « c’est plus qu’urgent et important ».
M. Sériba a fait observer qu’à la mairie de Ouragahio, les documents physiques ne sont pas « convenablement » conservés et il est difficile de les retracer en cas de perte.
Dans ses investigations, a souligné l’expert, de nombreux problèmes d’organisation ont été constatés, notamment au niveau du service de la documentation où ceux-ci se posent avec acuité. Sériba Soro a ajouté que les registres ne sont pas assez protégés et parfois, ils se retrouvent sur des tables dans un abandon total.
L’objectif de la démarche qualité est de mieux s’organiser, en vue de pouvoir satisfaire les besoins de la population, a-t-il souligné, soutenant que plusieurs chantiers ont été détectés et ceux sur quoi la municipalité devrait travailler si elle veut réellement satisfaire les populations.
Exactement, 18 activités seront menées en ateliers et séances de travail au cours des 10 mois à venir, pour renforcer les capacités des agents de la mairie de Ouragahio.
Le maire de Ouragahio, Dr Pierre Dacoury-Tabley, s’est réjoui de cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place, avec l’aide du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), d’un plan d’urbanisme directeur et d’un plan stratégique de développement local, en vue d’une organisation performante, orientée sur la satisfaction des attentes des contribuables et des populations communales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article