La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a procédé mardi 21 mai 2024, à l’auditorium de la Primature à l’ouverture de la 4ème édition des Journées de la Fonction publique (JFP) prévue du 21 mai au 27 juin 2024.
Avec pour thème, ‘’La performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration’’, cette 4ème édition des JFP se veut plus ambitieuse, plus inclusive et plus participative avec pour impératif d’adapter les services publics pour rester pertinents et efficaces.
Justifiant le thème des JFP 2024, la ministre d’Etat Anne désirée Ouloto a relevé que la modernisation de l’administration implique souvent l’automatisation des processus, l’intégration des nouvelles technologies et l’amélioration de l’accessibilité des services.
Elle a souhaité que la mesure de la performance prenne en compte la qualité de service, la satisfaction des usagers et l’impact social.
« Une administration modernisée doit être agile, transparente et centrée sur les besoins des citoyens. Cela nécessite non seulement des investissements dans les infrastructures technologiques, mais aussi une culture organisationnelle orientée vers l’innovation et l’amélioration continue », a-t-elle suggéré.
Pour elle, la performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration repose sur sa capacité à fournir des services efficaces, équitables et adaptés aux besoins de la société dans son ensemble.
Ces Journées de la Fonction Publique 2024 en Côte d’Ivoire auront pour mission de mettre en exergue les acquis des réformes, les défis qui restent pendants, et les recommandations pour améliorer le dynamisme déjà en cours notamment, les engagements de l’Etat contenus dans la nouvelle loi N°2023-892 du 23 novembre portant statut général de la Fonction Publique.
La ministre d’Etat, Ouloto a lancé un appel à la mobilisation des fonctionnaires et agents de l’État, pour une participation active à ces journées et contribuer à leur succès.
Au-delà de la célébration à Abidjan, dix régions, entre autres, l’Agnéby-Tiassa, le Gbêkê, le Haut-Sassandra, la Marahoué, le Cavally, le Poro, le Goh ont été retenues pour abriter des célébrations en régions.
Plusieurs activités vont meubler ces festivités entre autres les activités scientifiques, sportives ludiques et récréatives.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article