Le Président de la MUDEVJDB, M’Bra Kouadio Jules, a expliqué le contexte de cette activité, soulignant les difficultés rencontrées par les femmes de Golikro dans leur travail de transformation du manioc.
« Grâce à l’appui du préfet du département de Béoumi, ces femmes ont reçu des machines, mais celles-ci nécessitent l’installation d’un bâtiment et de l’électricité. Le président d’honneur de la MUDEVJDB, Siriki Sangaré, a répondu favorablement à leur demande de fonds pour achever ces installations », a-t-il expliqué.
Le sous-préfet BEZEME Michaël, qui représentait le préfet Traoré Imelda à cette cérémonie, a encouragé les femmes à rester soudées et organisées pour optimiser leur production et envisager la commercialisation à l’extérieur.
La présidente de l’association Eboyokoun, N’Guessan Ahou Marie, a exprimé sa gratitude envers le donateur et les autorités locales pour leur soutien. « Notre joie est grande de recevoir ce fonds, nous remercions le donateur. Notre reconnaissance va à l’endroit de madame le préfet pour son soutien sans faille et l’ANADER de Béoumi », a-t-elle déclaré.
La MUDEVJDB, créée le 23 mai 2023, a déjà mené plusieurs actions de solidarité dans les tribus du département de Béoumi, notamment, en réponse à des demandes de matériel de base.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article