Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:51 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La suspension des exportations de produits vivriers en Côte d’Ivoire immobilise des camions de bananes destinés au Mali à Tengréla

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Camion

Des camions de transport de banane en partance pour le Mali ont stationné dans la ville de Tengrela en raison de la mesure ivoirienne interdisant l’exportation des produits vivriers.

Cette mesure, en vigueur depuis le 15 janvier 2024, a été instaurée par un arrêté interministériel d’une durée de six mois, couvrant l’ensemble du territoire national.

Les transporteurs de bananes, initialement en route vers le Mali, se retrouvent contraints de faire demi-tour, laissant leurs cargaisons se détériorer dans les rues de Tengrela.

« Nous étions en pleine opération de chargement pour des envois à l’extérieur. Nos bananes pourrissent maintenant, alors que nous n’étions pas informés de l’interdiction d’exportation des denrées vivrières », déplore Salimanta Coulibaly, exportatrice de banane plantain.

Mme Coulibaly implore les autorités de permettre le passage des huit camions déjà immobilisés pour éviter les pertes. « Nous avons emprunté de l’argent auprès des banques. Avec ces bananes qui pourrissent, ce sera une énorme perte », a-t-elle ajouté.

De son côté, le préfet du département, Anne-Marie Gnaléga Brou, a confirmé avoir reçu le communiqué interministériel relatif à l’interdiction d’exportation des produits vivriers. Elle exhorte les forces de sécurité à faire respecter cette mesure et souhaite que les exportateurs se conforment aux dispositions en vigueur.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR