Les activités devant être mises en œuvre par l’ONG Lumière action autour des six collèges de proximité de la 2ème phase du Contrat de désendettement et de développement (C2D2) Education-Formation dans la région de la Marahoué, ont été lancées, vendredi 2 février 2024, à la salle de conférences de la préfecture de Bouaflé.
Selon le chef du projet à l’ONG Lumière action, Coulibaly Hamed, il s’agira durant neuf mois de mobiliser les communautés autour de ces collèges de proximité se trouvant à Maminigui, Paoufla, Zanzra, Blanfla, Zaguiéta et Vouéboufla.
Les missions à accomplir sont la mobilisation communautaire en lien avec la préparation et le suivi de chantier, la gestion de l’école, la prise en compte des enjeux du genre de manière transversale dans l’ensemble de ses activités de construction et de mobilisation, le bien-être des élèves et le sport.
M. Coulibaly a affirmé la volonté de l’ONG Lumière action de mener ces activités en étroite collaboration avec le corps préfectoral, les élus, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) ainsi que les leaders communautaires pour la réussite du projet C2D2 Education-Formation dans la Marahoué.
Ce projet ayant pour objectif global de contribuer notamment par la mise en œuvre de la politique de scolarisation obligatoire et de qualité, au droit à l’éducation et au développement de ressources humaines éduquées et formées nécessaires pour une croissance économique, soutenue et inclusive.
Dirigée par Boni Franck Anderson, l’ONG Lumière action a été créée en 1994. Elle intervient, entre autres, dans les domaines de la santé, l’éducation et le plaidoyer.
Cette cérémonie de lancement a enregistré la présence du corps préfectoral, des élus, du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA)de Bouaflé et des représentants des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article