Vendredi 20 Septembre, 2024 - 12:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 12:51 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire /Lancement du reprofilage de l’axe Elibou-Gomon-Yaobou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Reprofilage

Le sous-préfet de Gomon, Adiamonon Marie Florence, a procédé vendredi 27 juillet 2024, au lancement des travaux de reprofilage de l’axe Elibou-Gomon-Yaobou (département de Sikensi), long de 15 Km.

Les travaux qui vont durer 15 jours, sont une initiative du député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph pour soulager les populations locales.

Mme Adiamonon a salué l’engagement du député-maire en faveur du développement local, soulignant que son action permettra aux planteurs et aux transporteurs d’évacuer “aisément” les productions agricoles. Elle a surtout mentionné que ce reprofilage léger, va contribuer à ‘sauver la vie des parents” qui seront transportés rapidement vers les hôpitaux.

L’initiateur du projet, N’Gata Joseph, a annoncé que son geste est une réponse  à la sollicitation du  chef du village et des chefs de familles de Gomon, qui lui avaient fait part de leurs souffrances.

L’honorable N’Gata a assuré que des machines, notamment une chargeuse, des niveleuses et concasseurs, sont déployées pour exécuter « efficacement » l’ouvrage pour le bien-être des populations.

Il a reçu le soutien du 4è vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Edima N’Guessan Emmanuel, qui a informé que le conseil poursuivra le processus à travers la réalisation du reprofilage lourd suivi du bitumage du tronçon.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR