Le budget primitif 2024 de la commune de Vavoua, voté à l’unanimité vendredi 22 décembre 2023 lors du dernier conseil municipal de l’année, connait une hausse d’environ 73 millions de francs CFA par rapport à celui de l’année qui s’achève.
La hausse de ce budget, qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 670 millions de francs contre 597 millions cette année, a été possible du fait de l’augmentation de la subvention de l’État à la collectivité.
Celle-ci est passée de 223,28 millions à 280,30 millions, soit un gain de soit 56,7 millions de francs CFA, a précisé l’adjoint au maire Vallon Bi.
La part du budget allouée au fonctionnement est de 280 millions, soit 42 %. Les 390 millions restant, équivalent à 58 %, seront affectés aux investissements, a indiqué l’adjoint au maire Vallon Bi.
La mairie prévoit notamment d’achever la construction du centre de santé urbain de Déma (5 km de la ville de Vavoua), de construire deux écoles primaires à Sebouafla et à Bouhitafla (deux quartiers de la ville de Vavoua) et d’étendre le réseau électrique à Déma et à d’autres quartiers de la ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article