Le renforcement de la coopération avec les institutions, la poursuite de la formation continue et la promotion du travail en visioconférence sont les principales recommandations issues de la 11è réunion du comité de pilotage du dispositif de recherche en partenariat sur la problématique de la transition agro-écologique (DP ASAP).
A l’issue de cette 11è rencontre statutaire tenue vendredi 4 décembre 2020, à l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo, le président de la session, Dr Doubangolo Coulibaly, a indiqué à la presse que le renforcement de la coopération avec les institutions est bénéfique pour le DP ASAP, que la formation continue vise le renforcement des capacités des membres et que la promotion du travail en visioconférence répond à la pandémie du Covid-19.
Le comité de pilotage a en outre recommandé l’organisation d’une journée du doctorant dans le cadre des activités d’enseignement des membres du groupe ainsi que la mise en œuvre de son projet Viability qui vise l’évaluation socio-écologique des pratiques agro-écologiques.
Faisant le bilan de l’année 2020, il a noté un ralentissement des activités au cours de l’année 2020 du fait de la pandémie du Covid.
La prochaine rencontre du comité de pilotage est prévue au Bénin, a-t-il ajouté.
Créé en 2010, le DP ASAP regroupe des chercheurs et enseignants-chercheurs d’université ainsi que des institutions de recherche, partenaires, soucieux de concevoir des solutions innovantes pour les systèmes agro-sylvio-pastoraux en Afrique de l’Ouest.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article