Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:56 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 8:56 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le Comité national de télédétection et d’information géographique lance sa cartothèque

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Comité national de télédétection et d’information géographique lance sa cartothèque

Le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) a lancé sa cartothèque, dans l’optique de vulgariser ses produits cartographiques et d’en faciliter l’accessibilité au grand public.


Selon un communiqué transmis mardi 6 août 2024 à l’AIP, le CNTIG a développé cette plateforme digitale pour faciliter l’accès à ses cartes sur les plans national et international, moderniser le processus d’acquisition de ses cartes, promouvoir ses innovations cartographiques et renforcer la culture numérique des populations locales.


La cartothèque numérique du CNTIG est une application web sécurisée qui permet au grand public d’avoir accès à un catalogue de cartes et à des services cartographiques libellés par thématiques (réseau routier, environnement, sécurité) et effectuer des paiements électroniques.


En plus de diffuser des innovations technologiques, notamment des produits drones, images 3D, Visite virtuelle 360°, la cartothèque demeure un espace utilisateur (privé) qui permet aux utilisateurs réguliers de la plateforme de suivre leurs commandes, de visualiser les achats et l’historique, et de gérer leur profil.

Le grand public, les chercheurs, les administrations publiques et privées ainsi que les étudiants sont ciblés par cet outil dont l’avantage est de permettre aux utilisateurs désireux de se procurer des cartes, de ne plus se déplacer obligatoirement pour une commande.


Selon le document, les achats électroniques et l’assistance de conseillers spéciaux faciliteront le processus d’acquisition de cartes, les populations ont un accès fluide aux bases de données cartographiques.


Cette innovation vient pour accompagner le processus de digitalisation des services publics de l’État afin de fournir les informations utiles pour la recherche et le développement, conclut la note.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR