La population de la sous-préfecture de Kaouara (département de Ouangolodougou) a été sensibilisée le lundi 12 août 2024 à apporter sa contribution au renforcement de la sécurité à la frontière Nord du pays.
Cette activité de sensibilisation dans la sous-préfecture de Kaouara est née des altercations récurrentes entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les populations des villages frontaliers. Elle est initiée par la Cellule civilo-militaire (CCM) de Ouangolodougou en collaboration avec le comité de paix local.
Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de gouvernance des zones Nord et Nord-Est, avec le financement du Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI). Elle a pour objectif de contribuer au renforcement de la cohésion sociale à travers la promotion des voies d’accès légales dans le département de Ouangolodougou.
La population a donc été sensibilisée sur le respect des institutions de la République et les personnes qui les incarnent, au renforcement de la collaboration entre les populations frontalières et les FDS ainsi qu’à dénoncer les voies détournées d’accès au territoire national.
Remerciant les initiateurs pour cette activité, le sous-préfet de Kaouara, Coulibaly N’golo Idrissa, a exhorté les populations à un changement de mentalité et à être des relais en continuant la sensibilisation dans leurs différentes localités.
Pour sa part, le chef de village de Kaouara, Ouattara Batinga, a engagé la population à être sa propre police en mettant en application les informations reçues lors de cette sensibilisation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article