Le responsable du complexe socio-éducatif de Sikensi, Yayé Dagou Paul, a réitéré la disponibilité de sa structure à l’endroit des populations relativement aux problèmes de société auxquels elles sont confrontées.
M. Dagou a expliqué, dans un entretien avec l’AIP, que le centre social et le centre éducatif spécialisé du complexe sont fonctionnels pour le bien-être des habitants de Sikensi.
Il a indiqué que le centre social dirigé par l’assistance sociale Dedo Fabienne a déjà réglé quelques problèmes au sein des couples. Il s’agit notamment de la prise en charge d’un enfant vivant loin de ses parents à travers le transfert régulier d’argent.
L’éducateur spécialisé a ajouté que des rencontres de sensibilisation avec les chefs de villages ont été menées au sujet des cas de maltraitance d’enfants et de Violences basées sur le genre (VGB).
Dagou Paul, par ailleurs responsable du centre éducation spécialisée, a précisé avoir également sensibilisé les populations dans son domaine d’intervention, lors des rencontres dédiées à l’opération filets sociaux qu’il supervise au plan local.
Il a dit avoir éclairé les uns et les autres sur la prise en charge des personnes en situation de handicap psychologique et éducatif, des enfants autistes et de toutes sortes de handicap physique.
Rassurant sur les compétences des agents de ses services, M. Dagou a invité les populations à référer tout cas de handicap au complexe socio-éducatif de Sikensi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article